[creation site web] [logiciel creation site] [creation site internet] [Page 5]
[Page 4]
[Page 24]
[Page 2]
[Page 3]
[Page 1]
[Moselle Aviculture]
[Page 33]

   

L'ANIMAL DE COMPAGNIE

Effet psychologique sur l'enfant







                                                                De tous les animaux de basse-cour, le
                                                                  lapin est le plus familier et s'apprivoise
                                                              au même titre qu'un chat ou un chien














Un grand psychologue déclarait: " ... affirmer son autorité, sa responsabilité, son affectivité est une condition sine qua non pour l'épanouissement d'un enfant".

Si aujourd'hui tant de psychologues se penchent sur le côté positif d'un compagnon dans la vie d'un enfant, c'est bien parce que l'animal de compagnie présente un intérêt réel.

L'exemple type, fréquent dans la vie moderne, de ce besoin d'un compagnon, est de voir les enfants, demeurés trop souvent seuls, ou encore l'enfant délaissé par ses frères, qui le supplantent physiquement, ou même la télévision...,telle que nous la voyons aujourd'hui, moyen d'instruction actualisé, qui, hélas, par certaines scènes à caractère violent, provoque des symptômes de peur chez le jeune enfant, surtout la nuit venue.

Le moyen le plus spectaculaire pour remédier à cet état de chose, est de posséder un animal que l'enfant peut éventuellement prendre près de lui afin d'être sécurisé.

Il se sentira responsable de son compagnon et en fera un confident. L'animal aura donc un rôle important sur son équilibre.


Les LAPINS

L'élevage de lapins de race:
                                                       un hobby vivant


Justement à notre époque où dominent le stress et la technologie, on a souvent tendance à oublier les loisirs, le juste équilibre et le contact avec la nature. Dans ce contexte, l'élevage du lapin de race nous offre la merveilleuse possibilité de vivre et d'expérimenter les choses de la vie et de la nature. La tranquillité et les loisirs sont un dérivatif au stress quotidien; les animaux domestiques sont heureux et reconnaissants lorsque nous nous occupons d'eux.


L'élevage de lapins de race:
                                                       un hobby pour tous les âges


En tant qu'éleveur de lapin, on n'est jamais «hors course». Cette occupation des loisirs convient aussi bien aux personnes de 8 que de 80 ans. Jeunes et vieux se trouvent ici bien ensemble et oublient les conflits de générations.


L'élevage de lapins de race:
                                                       pourquoi pas un hobby pour toute la famille?


L'élevage du lapin de race se prête justement comme hobby pour toute la famille. Presque dans chaque enfant sommeille le désir de garder, de choyer et de soigner des animaux. Avec l'élevage de lapins de race, ils apprennent à «être et à paraître», tout cela dans un contexte le plus naturel possible avec la nature, sans contrainte et si proche de la vie.


L'élevage de lapins de race:
                                                      avec 55 races et 120 couleurs


Les lapins de race se différencient de par le poids, la couleur, la grandeur du corps, la longueur du pelage et le positionnement des oreilles. Les particularités de chaque race font l'objet d'une description idéalisée dans le Standard 2000

Nous élevons des lapins Rex à poils courts (20 mm), des lapins Angora à longs poils (8 à 12 cm) et des lapins à poils normaux (3 à 4 cm). Il existe également des lapins aux oreilles pendantes (les Béliers) et des lapins tachetés de différentes grandeurs et couleurs.