[./union-57.html]
[./page-24-associations.html]
[./page-2-organis-gener-aviculture.html]
[./contacts.html]
[./identification.html]
[./index.html]
[./page-24-associations.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Qui sommes-nous ?

Nous sommes des éleveurs sélectionneurs d'animaux de race.
Notre association est régie par la loi de 1908, c'est-à-dire : sans but lucratif. Elle est inscrite au Tribunal d’Instance de METZ        
Savez-vous que rien qu'en Moselle, nous sommes :
-  44 Association avicoles
- 1 club spécialisé lapins qui est le " Lapins- Club de la Moselle "
- 2 Clubs spécialisés pigeons.
Nous sommes plus de 1000 membres dans notre seul département à nous intéresser à ce type d'élevage , à ce hobby magnifique .

REJOIGNEZ - NOUS !

Que faisons-nous ?

Nous élevons et sélectionnons des animaux de race dans des installations tout à fait adéquates, compatibles avec tout environnement .
Nous nous fixons comme objectif la promotion, la sauvegarde de notre patrimoine génétique avicole, colombicole et cunicole français.
En conséquence, nous encourageons certains néophytes à l'élevage d'animaux de basse-cour.
Nous organisons réunions, conférences, discussions, journées avicoles, congrès et expositions avec appréciation d'un jury et distribution de prix.
Nous diffusons trimestriellement un bulletin de liaison reprenant conseils d'élevage et de sélection.

Que proposons- nous ?

S'il y a une activité méconnue, bien qu'enrichissante et convenant à tous les âges, c'est bien l'Aviculture de sélection. Cette aviculture concerne la recherche de l'amélioration de toutes les races de nos animaux de basse - cour : volailles, lapins, pigeons, oiseaux d'ornement et de parcs, palmipèdes, aquatiques et faisans. Cette activité peut être pratiquée par des grands ou des petits et souvent elle passionne tout à la fois grands - parents, parents, et enfants
Elle peut s'exercer à toutes les échelles, depuis un petit clapier ou une modeste cage jusqu'aux installations avec grands espaces. Tout dépend de la race choisie mais aussi de l'habitat possible et des goûts de chacun.
Pour choisir son type d'élevage, le mieux est de visiter une exposition, de prendre contact avec des éleveurs et les responsables de la Société Avicole de la région. (Cliquez sur le bouton ci-dessous)
Beaucoup de citadins ont trouvé un réel hobby avec l'élevage de ces animaux. C'est la recherche permanente du beau et du meilleur ! Quelle joie que de se trouver en contact avec les animaux que l'on aime et de se sentir utile en participant à la sauvegarde du PATRIMOINE GÉNÉTIQUE FRANÇAIS.
Quelle chance de découvrir l'avantage et la valeur de l'œuf frais et la saveur gastronomique d'un animal élevé par soi car la génétique ne produit pas seulement des champions !

                         TOUS ENSEMBLE
                                             NOUS FERONS ENCORE PLUS
                  NOUS PROPOSERONS ENCORE PLUS